Revoltech - Premier site d'informations français sur les Revoltech




Yamaguchi Series
 - Yamaguchi Series [Lien officiel] [Voir les fiches]

La série "Yamaguchi" est la série principale des Revoltech. Elle tient son nom du sculpteur à l'origine des modèles : Katsuhisa Yamaguchi. Depuis mai 2006, et bien qu'ayant pris une pause en novembre 2008, celui-ci propose deux nouveaux modèles de Revoltech chaque mois. Ceux-ci sont regroupés en trois grandes catégories : Real Robots (robots pilotés, comme les Macross ou les Evangelions), Super Robots (robots indépendants, comme les Transformers) et les humanoïdes (Revy, Dante ou les Doko Demo Issyio).


2nd Generation
 - 2nd Generation [Lien officiel] [Voir les fiches]

La deuxième Génération de Revoltech a vu le jour en 2007. Série alternative aux Yamaguchi, elle présente des personnages humanoïdes. Il n'y a pour le moment que très peu de modèle, deux Fate/Stay Night et quelques modèles tirés du manga Yotsuba, qui inspirent énormément les photographes sur la toile.


Revoltech Muv Luv Alternative
 - Revoltech Muv Luv Alternative [Lien officiel] [Voir les fiches]

Des Revoltech issus de la licence Muv Luv Alternative et réunis sous la même série. Le premier à voir le jour est Takemikadushi qui sortira en août 2011.


Fräulein
 - Fräulein [Lien officiel] [Voir les fiches]

Fräulein est un mot allemand signifiant "jeune fille", comme son nom l'indique, cette série propose uniquement des modèles féminins issus de jeux vidéos et de mangas. A l'inverse des deux Saber qui ont vu le jour en tant que 2nd Generation, les Fraüleins sont des figurines beaucoup plus fines et plus grandes (14cm en moyenne), généralement vendues avec de nombreux accessoires.


Fräulein 3.0
 - Fräulein 3.0 [Lien officiel] [Voir les fiches]

Les Fräulein 3.0 sont, pour le moment, trois modèles inspirés de la licence "The Melancholy of Haruhi Suzumiya". Elles ont clairement été créées pour répondre aux Figma de Good Smile qui proposent de nombreux modèles issus de cette série.


Editions limitées
 - Editions limitées [Voir les fiches]

Les éditions limitées ne sont pas une série à proprement parler. Il s'agit de recolor de la série Yamaguchi qui sont sortis pour diverses occasions : conventions japonaises, éditions "Friend Shop" disponibles dans certains magasins, ou en pré-commande avec des magazines. Certains modèles, très rares, et donc très recherchés se monnaient sur eBay à plusieurs centaines d'Euros, comme la version métallique de Gurren Lagann.


Extras
 - Extras [Voir les fiches]

Si l'on se fie au site officiel de Kaiyodo, une seule figurine rentre officiellement dans cette catégorie : le Positron Rifle & ESV Shield, un accessoire réalisé spécialement pour les Evangelion de la série Yamaguchi, mais sculpté par une autre personne. Je me permets de rajouter dans cette catégorie d'autres figurines créées par Kaiyodo, qui ne sont pas des Revoltech, mais qui ont été développées dans l'optique de les accompagner, comme Fuka, du manga Yotsuba! qui est réalisé à l'échelle par rapport à l'héroïne éponyme de la série.


Mini Revoltech
 - Mini Revoltech [Voir les fiches]

Comme le nom l'indique, les Mini Revoltech sont des répliques en miniatures d'autres figurines déjà existantes. Pendant longtemps, seules les Evangelion avaient eu droit à ce traitement de faveur, jusqu'à décembre 2008 où Amazon.co.jp a réalisé une version miniature de son édition personnalisée du Danboard.


Hokuto No Ken
 - Hokuto No Ken [Lien officiel] [Voir les fiches]

Débutée en septembre 2009, cette série est la troisième en terme du nombre de modèles disponibles. La licence Hokuto no Ken (connu en France sous le nom de Ken le Survivant) a déjà été utilisée par Kaiyodo mais il s'agissait jusqu'à présent de simples figurines. Pour le moment, les modèles sont connus jusqu'en septembre 2009.


Street Fighter Online
 - Street Fighter Online [Lien officiel] [Voir les fiches]

Les Street Fighter Online sont des figurines réalisées conjointement avec Good Smile, anciennement concurrent de Kaiyodo mais qui a depuis racheté l'entreprise. Les SFO sont des petits Revoltech d'environ 10cm (un Revoltech normal fait 12cm) et les figurines se basent sur un seul jeu de la série, Street Fighter Online, donc, jeu jouable uniquement à la souris.


Accessoires
[Voir les fiches]

A la différence des figurines, les accessoires sont beaucoup plus difficiles à mettre la main dessus dès qu'on est hors du Japon. Ils sont pour le moment de trois types : les Revopliers, des petites pinces prévues pour enlever et remettre les joints revolver sans se tuer les doigts ; les Extra Joint Pack, des packs de jointures supplémentaires, bien pratique quand une articulation commence à se casser... mais uniquement disponible dans la boutique officielle ; les Revocontainers sont le dernier né de Kaiyodo, il s'agit de petites boîtes de 4x4x2 permettant de ranger les jointures.


Queen's Blade
 - Queen's Blade [Voir les fiches]

Peu d'informations connues pour le moment sur ces figurines qui verront le jour courant 2009. Si les Fräuleins sont des jeunes filles et peuvent convenir à un peu tous les publics, les Queen's Blade, des jeunes filles bien proportionnées et peu vêtues, sont quand même plus orientées pour un public masculin.


Assembleborg
 - Assembleborg [Lien officiel] [Voir les fiches]

Les Assembleborg, une série qui a vu le jour fin 2008, sont les premiers Revoltech 100% inédits de Kaiyodo. Ce sont des jouets à mi-chemin entre les légos et les Revoltech classiques car, s'ils sont toujours aussi détaillés, il est possible de prendre différents personnages et des les assembler entre eux, ou avec leurs véhicules, pour en créer de nouveaux. Les Assembleborg sont, à ce jour, la série où le prix de base des figurines est le plus élevé.


Revoltech SFX
 - Revoltech SFX [Lien officiel] [Voir les fiches]

Nouvelle ligne basée sur des personnages issus de films de Science-Fiction et sur des livres.


Revoltech Takeya
 - Revoltech Takeya [Lien officiel] [Voir les fiches]

Nouvelle ligne de Revoltech designée par Takayuki Takeya, les premiers modèles présentés sont des divinités issues de la mythologie bouddhiste.


Pixar Figure Collection
 - Pixar Figure Collection [Voir les fiches]

Nouvelle ligne lancée fin 2011 présentant uniquement des Revoltech tirés de licences du studio Pixar.


Legacy of Revoltech
 - Legacy of Revoltech [Lien officiel] [Voir les fiches]

Une nouvelle ligne démarrée en 2014 qui propose des modèles anciens qui ont connu un certain succès.


Micro Yamaguchi/Revol Mini
 - Micro Yamaguchi/Revol Mini [Voir les fiches]

Nouvelle ligne débutée en 2014


Star Wars: Revo
 - Star Wars: Revo [Voir les fiches]

Série de Revoltech spécifiquement inspirés par la licence Star Wars débutée en 2014


Figure Complex Movie Revo


Vulcanlog
 - Vulcanlog [Voir les fiches]

Nouvelle ligne démarrée en 2015.


Revoltech Thundebirds
 - Revoltech Thundebirds [Voir les fiches]

Nouvelle ligne débutée en 2015, proposant des modèles issus de la licence Thunderbids


Figure Complex Character


Amazing Yamaguchi


Copyright© Revoltech est une marque Kaiyodo (Kaiydo Hobby Lobby) - Autres copyrights - Kouryu : Mathieu Regniez @ - Partenaires
Mecha Legend Top RoadRunner5.info NegeNerv Voter pour mon site sur Geneworld.net